mercredi 23 avril 2014

Beignets de Fleurs de Courgettes

Le printemps est enfin arrivé et Les Fleurs de Courgettes aussi .......elles sont aussi bonnes en beignet que farcies , mais ce soir j'ai décidé de les faire tout simplement en beignet ......La recette est facile à réaliser et succès garanti ..........

Les fleurs de courgettes de devrez surement les commander chez votre primeur ou alors vous en trouverez de temps en temps au marché ......Moi j'ai eu la chance de les trouver à Grand Frais .

Pour 12 Fleurs de Courgettes





Ingredients

12      Fleurs de courgettes
75 gr Farine
75 gr Maïzena
17 cl Eau gazeuse
         Sel et Fleur de sel
         Basilic





Etape 1

Mélangez la farine et la maïzena
Diluez avec de l'eau gazeuse froide 
Salez 


Moi j'adore le goût du basilic donc j'en coupe quelques feuilles dans ma préparation mais c'est facultatif 

Etape 2

Mettre une casserole avec de l'huile à chauffer 
Saisir les fleurs de courgettes que vous aurez trempées dans l'appareil à beignet 
2 minutes de chaque coté


Laissez sur un papier absorbant et ajoutez de la fleur de sel
Servir sans attendre



Astuce :

Pensez à enlever le pistil des fleurs pour éviter l'amertume

Vous pouvez servir les beignets sur une petite compotée de tomate et rajoutez dessus un trait de pistou 

Ca sent  les beaux jours et les apéros entre amis dans le jardin ........




1 commentaire: