samedi 25 janvier 2014

Tarte Tatin Ananas Gingembre

Et voila mes amis rentrent de deux semaines aux Antilles et pour rester dans l'ambiance ils nous ont invité à une Soirée Antillaise.

Je suis ravie car j'adore, mais j'ai dit que je m'occupais du dessert ...................

Après mure réflexion, j'ai décidé de faire la TARTE TATIN ANANAS GINGEMBRE  de Mounir  de l'émission : qui est le Meilleur Pâtissier ............

Je vous en livre la recette  avant d'aller déguster la mienne ...........


Ingrédients :

Pâte feuilleté

200 gr Farine
160 gr Beurre
    3 gr Sel
  80 gr Eau

Le Caramel

200 gr Sucre
  50 gr Beurre demi sel

Garniture

1 1/2 Ananas
30 gr Gingembre
  1     Citron vert

Étape 1

La pâte feuilleté
Soit vous êtes courageux et vous réalisé la pâte feuilleté comme je vous l'explique sur ma recette de galette des roi
Soit vous manquez de temps et vous acheter une pâte feuilleté de grande surface

Étape 2

Le Caramel
Faire chauffer le sucre jusqu'à obtenir une coloration caramel et ajouter le beurre demi sel
lorsque le caramel est bien fondu et homogène, verser le dans le moule à tatin et laisser durcir





Étape 3

La garniture
Avec un grand couteau couper les extrémités de l'ananas, le peler a vif pour lui retirer toute sa peau
ensuite le couper en 4 dans le sens de la longueur et trancher les quartier d'ananas finement


Étape 4

le montage

Dans le moule à tatin, ranger harmonieusement les tranches d'ananas sur le caramel
Zester par dessus le citron vert et la racine de gingembre frais
Recouvrir les fruits avec la pâte feuilleté



Enfourner pour 35 min à 190 °


Attendre qu'elle refroidisse avant de la démouler






Petite astuce , si votre ananas a rendu trop de jus , enlevez en un peu avant de démouler votre tarte pour ne pas détremper le feuilletage .....

hummmm ......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire